YekTv : Sex and the Web TV

Publié: juillet 24, 2011 dans maroc, portrait, société


Le système éducatif marocain se voile encore la face en refusant d’intégrer des cours d’éducation sexuelle dans les programmes des lycées et des écoles marocaines.  Dans la récré, j’ai maintes fois entendu des bambins prononcer des jurons plus gros que leur corps et une fois que nous leurs lançons la fameuse question: “Alors, tu as une amoureuse?”, le gamin rougit de timidité et devient muet. Pour lui, ce sujet est délicat à traiter. Certains pensent même qu’ils risqueraient une bonne fessée parentale. Cette peur de la sexualité, ce tabou s’est vu se briser à petits coups de marteau. Mais pas assez.

…..Jusqu’à ce que YEKTV arrive et pousse ces murs.

Yek tv est la première web tv culturelle marocaine. De l’information à l’art, en passant par la Botola, Bernard, le dessin animé et les mésaventures d’un d’employé et de son Moudir, cette web tv s’adresse à toutes les cibles et enregistre un taux d’audience en constante évolution.…..Rien de tabou jusqu’ici.

Ce qui ne laisse personne indiffèrent lorsqu’on visite yek tv, c’est bien la rubrique weBnates .

Décolletés généreux, gestes provocants, regards vicieux, voix souvent sensuelles, schizophrénie et hypocrisie religieuse, 12 femmes de différentes classes sociales abordent certains sujets sensibles de la société marocaine mais y insèrent obligatoirement leur côté coquin. Interprétées par les comédiennes Salma Eddlimi, Zineb Ennajem, Fadoua Taleb ou encore Najat El Ouafi, ça parle librement et sans tabous de la première fois, des BCBG et de leurs manières, des sites de rencontres ou encore de fantasmes assez bizarres…

La majorité des filles et femmes marocaines s’y reconnaissent et certaines même se projettent à travers les caractères disparates de chacune des comédiennes.  A quand un Webchab  assat?

Yek tv est sur la bonne voie pour charmer l’audimat .Sa devise est claire. Une nouvelle constitution, une nouvelle télévision.

Née en plein printemps arabe, en février 2011 Yektv se veut une Webtv répondant aux aspirations des jeunes avides de libertés dans tous les domaines. Que la révolution sexuelle commence.

Yek ?

http://www.yek-tv.com/

P age facebook : https://www.facebook.com/pages/yek-tv/112885122135643  

Publicités
commentaires
  1. Abdou365 dit :

    Très bonne nouvelle série! Wa3ra

  2. Yuxx dit :

    Bonne iniative, surtout au Maroc où on a l’jafaf. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s